mercredi 23 juin 2021

Comment coudre une gigoteuse ?

 La gigoteuse (ou turbulette, ou douillette, ou nid d'ange, ou je ne sais pas, mais je suis sure qu'il y a encore d'autres noms 😋) est un accessoire du quotidien pour tout parent de petit bébé. Elle fait partie de l'équipement de base du nouveau né ! Et ça fait un très beau cadeau de naissance (juré, je le fais régulièrement ! 😏). Le tuto que je vous présente ici vous montre comment faire.

 

Pour les néophytes, une gigoteuse, c'est quoi ? Et bien c'est au bébé ce que la couette est à l'adulte. C'est un élément indispensable au sommeil de bébé. Elle est rassurante et confortable, elle tient bébé au chaud tout en permettant de réguler sa température. La gigoteuse est conseillée pour les bébés, contrairement à la couette avec laquelle il risque de s'étouffer.

Je couds des gigoteuses depuis plusieurs années, c'est un cadeau de naissance que j'aime beaucoup faire, tout comme la balle de préhension. Au début, j'ai un peu galéré, il y a pas mal d'épaisseurs à passer. Et comme j'aime bien que ça aille vite, j'ai plus d'une fois raté mon coup..... Et recommencé 😖 ! Une fois que j'ai accepté de ralentir le rythme, de mettre au repos le petit bipole qui trépigne dans ma tête, j'ai réussi sans aucune difficulté 😊.

(Cette gigoteuse ci est une de mes préférées. Je l'ai faite pour une amie nounou, c'est du 0/3 mois. )


Aujourd'hui, je couds une gigoteuse en 1/2 journée, et sans difficulté. Depuis peu, je les vends sur Etsy ou Unik market. Comme ça, je n'ai plus besoin d'occasion particulière pour en coudre une 😇 (bah oui, au bout d'un moment, les copines arrêtent d'avoir des bébés....)


Vous trouverez le tuto ici ! Bonne couture !