Le porte-monnaie que je vous propose de coudre ici est un petit porte-monnaie qui se glisse facilement dans une poche. Il permet néanmoins de ranger facilement 1 ou plusieurs cartes en plus de sa monnaie, ce qui est très appréciable !
Fournitures
Il vous faut :
- 2 rectangle de simili de 10 cm / 20 cm.
- 1 rectangle de tissu de 20 cm / 24 cm.
- Boutons pression en plastique : un mâle et un femelle
Le patron du porte-monnaie
La préparation
Découpez toutes les pièces du patron. Faites bien attention au sens quand vous tracez les 2 pièces en simili de l'extérieur (ça m'est arrivé plusieurs fois de tracer 2 fois la même 😒).
Le montage
1) Vous allez commencer par monter l'extérieur du porte-monnaie. Posez la bande de tissu sur 1 des demi porte-monnaie, endroit contre endroit. Pincez.
ATTENTION : le simili est un tissu qui marque. Si vous épinglez, vous faites des trous, ces derniers ne disparaîtront pas ! Je vous conseille donc les pinces. Cependant, si vous n'en avez pas, vous pouvez épinglez près du bord, sous la ligne de couture.
L'extérieur du porte-monnaie est terminé.
3) L'intérieur du porte-monnaie est d'une seule pièce. Posez-le sur l'extérieur endroit contre endroit. Posez les pinces afin de tenir les tissus ensemble.
Crantez les coins inversés et les courbures.
Le bouton femelle doit se trouver sur le rabat, au centre de la bande de tissu et à 2.75 cm du bord.
Le bouton mâle se pose sur le côté opposé au rabat. Il doit également être au centre de la bande en tissu. Il se pose de façon à ce que, une fois le porte-monnaie fermé, le bord du rabat soit à environ 1 cm du bas du porte-monnaie.
Et voilà le résultat !
Bravo et bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire