mercredi 5 juin 2019

Coudre un sac / tapis de jeux

Comment est la chambre de vos enfants? Rassurez moi, elle n'est jamais intacte? Dans celle de mon fils, on a souvent l'impression qu'un ouragan vient de passer par là! Et bien sur, il y a un moment où il faut ranger ("mais Maman, je ne vais plus retrouver mes jouets si je range!")


Ok, ce n'est plus possible! Je ne peux plus poser le pied dans cette chambre sans marcher sur un jouet! et il faut faire le ménage. Donc, on range! Et là, Le petit zèbre comprend qu'il va falloir y passer... Et c'est le drame ("J'y arriverais jamais, il y en a trop, c'est pas possible, je le ferais pas!..." Je ne vais pas citer tous les arguments utilisés, je remplirais une page. Le petit zèbre a énormément d'imagination dans le domaine...)!

Maman s'il te plait! (petit zèbre à court d'argument)
On a tous vécu ça hein? Et souvent n'est-ce pas? Je vous propose une solution parfaite : le sac tapis de jeu! Étalé au sol, vos enfants peuvent jouer dessus. Ils ont fini de jouer? Hop, on tire sur les cordes, les jouets sont dedans! Il y a des jouets tout autour? Pas de problème! il suffit de les mettre sur le tapis et de tirer sur la corde! Plus de drame, et un temps fou gagné!


Le tuto que je vous présente ici est super simple, il est très facilement accessible aux débutantes. Il m'a fallut 1h30 pour fabriquer le sac.

Bonne couture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire