mardi 28 mai 2019

mon sac de sport trop pratique

L'été arrive, il est temps de se remettre en forme (dans tous les sens du terme...)! Donc, c'est parti, on chausse les baskets, on enfile les magnifiques tenues hyper saillantes et direction salle de sport.

Ah oui, mais il me faut un sac pour ranger mes affaires. Et un sac adapté, je n'en ai pas, ils sont tous trop petits!
Ma machine à coudre s'ennuie dans le garage, le tissu se morfond dans le placard, et le fil dans sa boite.... Hmmm, il doit y avoir moyen de faire quelque chose là! Un petit tour sur internet m'a permis de dénicher ce que je cherchais : un joli sac avec un super tuto (que vous trouverez ici). J'ai adoré la forme. Je l'ai reproduit dans un tissu épais et coloré qui traînait dans mon placard depuis plusieurs mois (j'avais flashé dessus, mais pas encore trouvé quoi en faire). Et voilà le résultat.


Le sac est un peu plus petit que celui de Viny. J'ai pris 70 cm pour la largeur du tissu au lieu de 80 cm.
Comme proposé dans le tuto, j'ai ajouté une poche sur le devant. C'est très pratique pour mettre la carte du club. Je sais où elle est et je ne passe plus 1/4 d'heure à la chercher au fond du sac où bien sur, elle est allée se cacher (la petite maline!). La poche est assez grande pour contenir Mini-Marsu qui s'y sent drôlement bien!


Pour rester dans les tons du tissu, j'avais le choix entre du bleu, du jaune et du rouge. Le rendu est très différent. La couleur de la poche donne clairement la couleur dominante du sac. Le jaune était trop fade à mon gout, le rouge trop vif, je suis donc partie sur du bleu.


J'ai posé un biais bleu marine autour de la poche, ce qui a le mérite de trancher sur le bleu ciel de la poche et de la mettre en valeur. Les sangles et la fermeture éclair sont également bleues marines afin d'éviter de rajouter trop de couleurs sur la partie externe du sac.
Pour l'intérieur du sac, j'ai voulu trancher. Je suis partie sur un tissu vert soutenu. J'aime beaucoup le contraste entre le tissu extérieur et le tissu intérieur. J'ai ajouté trois poches à l'intérieur du sac, vertes, bordées d'un biais violet. Elles ont la même tailler que la poche extérieure. Il y en a deux sur une face, et une sur l'autre. Je peux ainsi facilement retrouver tout mon petit matériel (poche toute seule = avant la séance, une des poche de la paire = douche, l'autre poche de la paire = se faire belle avant de repartir au boulot).

Petite touche finale : j'ai fabriqué du biais dans le tissu extérieur du sac pour fermer les bords internes du sac.


 Le sac est large, j'y met beaucoup de choses, et je trouve rapidement ce qui est dedans sans tout déballer (la paire de chaussette farceuse planquée bien au fond du sac, sous tout le tas de vêtements, ne peux plus m'échapper!)


Ce sac est relativement facile à faire. Sa principale difficulté consiste à poser des biais. Il m'a fallut 3h pour en venir à bout et ça vaut le coup : à la fin, on a un super sac qui épate les copines et qu'on a envie de montrer! Direction, la salle de sport!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire