jeudi 18 juillet 2019

Coudre un sac fourre-tout

Aujourd'hui, je vous présente le sac fourre-tout. C'est le sac de l'été par excellence, et il n'est pas trop tard pour se lancer, nous avons encore pas mal de beaux jours devant nous! Il est super pratique et très facile à faire. Vous pouvez trouver le tuto ici.


J'ai choisi de le faire dans un tissu bleu orné de papillons colorés. J'ai trouvé ce tissu à l'automne dernier au salon des loisirs créatifs à Toulouse. Je l'ai tout de suite adoré, il m'a tapé dans l’œil. Je ne savais pas vraiment quoi en faire et, quand j'ai voulu me faire un nouveau sac pour l'été, j'ai tout naturellement pensé à lui !


J'ai choisi une doublure orange qui met très bien en valeur le bleu du tissu et fait ressortir les papillons. Ils sont presque brillants à la lumière. Le sac est réversible, mais je ne le retourne jamais, j'aime trop mon tissu papillon 😊.


J'en ai fait plusieurs, je les aime beaucoup. Il me faut 2h30 pour coudre un sac. 

Bonne couture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire