jeudi 28 novembre 2019

un chapeau d'hiver bien chaud !

Il y a quelques mois, j'avais publié un post sur le chapeau. Comment coudre un chapeau pour l'été. Evidemment, ce n'est plus trop d'actualité, sauf si vous vivez près de l'équateur. MAIS le tuto (ici) peut AUSSI être utiliser pour coudre un beau chapeau bien chaud pour l'hiver.

L'hiver est là. En 1h, un chapeau pour mettre votre tête au chaud!

La version été est en coton entoilée. Le chapeau était recto-verso.

facile à coudre, en 1h, un beau chapeau ! 2 chapeau en 1. Facile à coudre.

La version  hiver est en polaire, ça tient nettement plus chaud. Il est aussi entoilé et recto verso.

Tuto détaillé, mettons notre tête au chaud !


J'ai choisi une polaire noire pour l'extérieur, et une polaire bleue pour l'intérieur. J'aime beaucoup le contraste de couleur qui fait ressortir le bleu.


J'y ai ajouté une fleur assortie au bleu du tissu de l'intérieur. Ça donne au chapeau un côté un peu kitch qui me plait beaucoup. Je ne le retourne donc pas.

Equipez vous en 1h, le froid est parmi nous.

Pour la finition, j'ai fait une broderie sur le bord du chapeau. J'ai choisi un fil bleu pour rester dans le ton.

Winter is coming, préparez vous! 

Le tuto est détaillé. Beaucoup d'entre vous m'ont écrit pour me dire à quel point il était facile à suivre. Il est tout à fait accessible à une débutante J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire et je suis heureuse qu'il vous ai plut. J'espère que vous aurez autant de plaisir à coudre la version hiver.





Bonne couture ! Je serais très heureuse de découvrir vos créations !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire