mardi 18 octobre 2022

Coudre un sac Mimosa pour transporter votre machine coudre

La plupart des machines coudre sont livres avec une poche plastique que l'on glisse par dessus la machine. Cette housse ne permet pas vraiment de protéger la machine, elle lui permet tout au moins de ne pas prendre la poussière. Je me suis donc lancée dans la confection d'un sac de transport pour ma machine à coudre : le sac Mimosa dont vous trouverez le tuto ici.


Le sac Mimosa ne contient pas de poche, c'est volontaire : je lai voulu assez grand pour y ranger ma machine et y glisser mon matériel. Pas besoin de poche ! 


Le sac Mimosa est matelassé afin d'assurer une protection contre les chocs. Ici, j'ai choisi de faire le matelassage moi-même, comme ça, j'ai pu prendre mon tissu préféré du moment 😍 !


Le sac Mimosa demande un niveau de couture intermédiaire. Vous aurez besoin de poser un zip (tuto ici, lancez-vous, c'est la base de la couture 😊), vous pourrez éventuellement poser un biais (tuto ici, essayez, ça vaut le coup et ça rend vraiment bien 😉 !) et matelasser votre tissu (tuto ici, très facile 😎 !). 

En tout cas, voici le tuto du sac Mimosa, il est fait pour vous !